Le Mystère du Vendredi

Jour du Grand Silence

La Laure Abana est fermée

«Celui qui connaît le Mystère de la Croix et du Tombeau connait la raison d’être de toutes les créatures» (Maxime le Confesseur)

Oui, mon Jésus, chaque Vendredi on a décidé de se souvenir de Ton offrande de vie, et de nous ensevelir avec Toi dans le Tombeau: à la Croix, Tu as accepté par amour de mourir pour nous. Ton apôtre Jean rapporte dans l’Apocalypse Ton combat vécu à la Croix, en présence de Marie. Il a été témoin des attaques farouches, injustifiées portées sur TOI au sommet du Golgotha. Comment oublier?

C’est un enfantement pour une vie nouvelle!

Mystère de l’amour et de la souffrance face à face! Marie, Ta Maman et la nôtre mon Jésus, préfigure l’Église, elle lui donne un visage. Tu as détruit les souffrances de la mort et Tu as donné naissance à la vie. Toutes nos souffrances sont unies à Ta passion mon Jésus, et à la compassion de Marie. Elles deviennent une force de sanctification. Haine et mort sont vaincues par Ta Résurrection mon Jésus, et uni au Père quand Tu expires, Tu provoques l’action de grâce donnée par l’Esprit Saint dans l’Église.

Et Tu nous dis:
«Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour–là, vous ne me demanderez plus rien. Amen, amen, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom."

Tu es monté aux cieux, Tu sièges désormais à la droite du Père dans une puissance d’amour totale. Tu nous entoures chacun de toute Ta tendresse et Tu soutiens le combat de l’Église, notre combat.

L’amour qui règne à l’intérieur de la Communauté des ermites apôtres de la Laure Abana veut contredire la haine qui sévit à l’extérieur.

Et c’est bien en Ton Nom, Ô mon Jésus, CHRIST, que chaque Vendredi nous demandons à Notre Père:

+ Une Visitation spéciale de tous ceux qui sont privés de la Sainte Communion pour différentes raisons…

+Une Visitation spéciale des convertis- ou des chrétiens- qui doivent vivre leur foi en secret dans certains pays pour lesquels nous implorons «Notre Dame de Ryad» qui désire tant s’installer en effet à Ryad!

+ Nous Te supplions aussi Père d’appliquer le Précieux Sang de Ton Fils unique sur ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur âme.

Prière à Jésus souffrant

Que votre volonté soit faite, Père si Bon, et non pas la mienne! C’est la leçon que Tu me fais par Ton exemple, ô Jésus mon Amour, ô modèle de toute perfection!

Quand Tu vas à Ton Père, qui veut que Tu meures pour moi, et que Tu Te soumets à Sa Volonté, alors même qu’il presse son bras sur Toi, et qu’Il Te charge de toutes mes dettes. Sois à jamais béni et glorifié, ô mon Sauveur! Pour une si grande miséricorde, et pour tous les biens que Tu m’as faits.

(une ermite apôtre, vendredi 11 août 2017)