L’appel de Dieu et la vocation

Offrande de l’être pour le Cœur de l’Église, et pour l’humanité blessée

La Laure Abana- Notre Père est un peu Mystérieuse…

Veux-tu épouser la Soif des Enfants du Mystère, et visiter le Désert- pays de la soif- où s’accomplit l’éveil libérateur?

Mais de quoi s’agit-il au juste?

Quand on est libéré des passions grossières et de toutes les idoles, notre âme peut savourer l’expérience d’une Présence et entrer dans la Contemplation Silencieuse, expérience presque incommunicable.

Cette Présence est celle de l’Esprit Saint, Esprit du Christ Epoux, Souffle de Dieu le Père, Présence singulière qui siège en profondeur et dont le discernement fonde l’appel à s’engager sur le chemin mystérieux qui va vers l’Intérieur.

Une fois cette Présence découverte, tu vas saisir que le livre des mystères est en l’adorable Trinité et s’offre à son déchiffrement. Et c’est ce déchiffrement du livre des mystères qui embrasse toute l’expérience spirituelle de l’ermite apôtre de la Laure Abana: amante du Mystère sur le chemin mystérieux qui va vers l’Intérieur dont le terme est «un trésor caché», rien de moins que «le Royaume de Dieu qui EST au-dedans» (Luc, XVII, 21).

Chez nous, rien n’est à cacher, mais tout se vit dans le secret du cœur, d’un cœur à la recherche de l’absolu de l’amour, de l’absolu de la liberté, de l’absolu du bonheur…en un mot, de Dieu.

Si tout cela te questionne, si cette recherche t’attire, si tu souhaites greffer ta vie sur celle de Jésus- Christ, viens et vois.

Ma vocation, c’est "là où je suis appelé à être heureux, à participer à la Joie complète" Il est d’abord possible de passer trois jours, pour un premier aperçu de la vie à la Laure Abana.

On peut ensuite demander d’y vivre durant quelque temps. C’est la seule vraie manière de découvrir ce qu’est la vie semi érémitique: en faire l’expérience. En faire soi-même l’expérience, même pour un temps court, aide déjà à voir si c’est une orientation souhaitable ou non.

Si tu comprends que le Seigneur ne t’appelle pas dans cette voie-là, sois en paix: Dieu est partout!

Et si tu veux aller plus loin et découvrir les étapes de ton initiation, tu cliques sur «Constitutions».